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Voyant moteur

Publié le : 11/08/2016 21:34:18
Catégories : Mémos

voyant moteur

Le voyant moteur signale un problème issu du système d’injection, d’allumage ou du système antipollution.
Il est recommandé de se rendre rapidement chez le garagiste pour éviter des dommages plus sévères au moteur.

Le voyant moteur clignote

Le moteur doit être arrêté le plus rapidement possible, il y a un risque de détérioration du moteur. Le moteur va passer en mode dégradé : le régime moteur est limité vers 3000 tr/min pour une essence et 2000 tr/min pour une diesel.

Le voyant moteur est allumé puis s’éteint

Le problème s'est réglé et n'est plus dangereux. C'est un défaut furtif. En général on peut dire que le défaut est définitivement résolu si ce défaut n’apparaît pas durant trois cycles de conduite à la suite. En revanche, il peut arriver que le défaut soit dans la mémoire du calculateur pendant les 40 cycles de chauffes suivants. Ces 40 cycles de chauffes peuvent être lu à l’aide d’une valise diganostic comme l'ELM327.
Si le défaut n'apparaît plus, il est supprimé de la mémoire du calculateur.

Le voyant moteur reste allumé

Si le voyant moteur reste allumé, cela est dû au système de dépollution du moteur et peut endommager le catalyseur. Le calculateur enregistre les données avec le code d'erreur correspondant, également lisible via une valise diagnostic.

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